CONSEILS

Conseils :

Vos démarches avant votre déménagement :

Avant tout acte de la vie il y a  des préparations (Etude de projet), et cela en vue de  l’obtention des meilleurs résultats, et bien réussir le projet en main.

Avant votre déménagement, vous devez préparer quelques points importants à ne pas négliger, pour cela Transportage vous accompagne et met à votre disposition un guide pratique pour bien réussir votre opération de déménagement.

 Transportage vous accompagnent et met à votre disposition ses moyens physiques et moyens logistiques (camions, emballage,…etc), et aussi une équipe professionnel (conseiller, personnel, agent de déménagement,…etc).

Bien préparer votre déménagement :

-Trouvez un bon déménageur avec les meilleurs services au tarif le plus adapté à votre budget.

-Fixer un rendez-vous avec votre déménageur afin d’étudier au mieux votre projet (Date de déménagement, les tarifs, choisir la formule adaptée à votre projet,…… etc).

-Bien remplir la déclaration de votre mobilier à transporter en indiquant la nature de ce dernier (fragile ou autre), et sa valeur globale.

-Bien lire votre contrat de déménagement avant signature.

-Informer votre propriétaire de votre départ, et fixer un rendez-vous avec lui pour l’état des lieux.

-Si vous déménagez suite à la naissance d’un troisième enfant, optez pour une demande de la prime de déménagement.

-Commencez à chercher des écoles pour vos enfants.

-Préparez un plan d’aménagement de votre nouvelle maison.

-Souscrire une assurance pour votre nouvelle maison.

-Vous cherchez sur internet les centres de loisirs et les activités culturelles près de votre nouvelle adresse.

Résilier et souscrire un nouveau contrat d’énergie :

En plus de votre changement d’adresse, vous devez aussi penser à la résiliation de vos contrats d’énergie (gaz, électricité, Freebox,……etc.), afin d’accéder à des nouveaux contrats à la nouvelle adresse (choisir des offres avantageuses).

Avant de souscrire de nouveau contrat d’énergie n’oubliez pas de consulter plusieurs fournisseur d’énergie afin d’obtenir les meilleures offres et obtenir le maximum d’économie possible sur vos factures.

Vous devez aussi relever vos compteurs d’électricité et de gaz le jour même de votre déménagement, et les envoyer à vos fournisseurs d’énergie accompagnés d’une lettre type pour la confirmation définitive de résiliation.

Changement d’adresse téléphonie mobile, fixe et abonnement de télévision :

Lorsque vous déménagez n’oubliez pas de contacter vos fournisseurs d’accès internet, télévision et téléphone fixe.

Vous devez aussi contacter votre opérateur de télévision pour lui transmettre vos coordonnées, si vous décider de rester avec le même opérateur, dans le cas contraire, vous pourrez résilier votre contrat si vous décidez par exemple de changer d’opérateur pour une raison ou pour une autre.

Le changement d’adresse :

Vous avez le choix pour votre adresse entre le suivi de courrier et le changement d’adresse.

  • Le suivi de courrier est un service proposé par la poste, qui permet de transférer votre courrier de l’ancienne à la nouvelle adresse, et cela pour une durée de 6 mois ou 1 an renouvelable selon vos besoins (service payant).
  • Le changement d’adresse doit s’effectuer dans toutes les administrations telle que le trésor public, PAM, CAF, caisse de retraite, mutuelle, assurance, maladie, employeur, et aussi à la préfecture de police de votre nouvelle adresse pour le changement de l’adresse sur la carte grise.
  • Vous devez informer le centre du service national (si vous avez entre 16 et 25 ans).
  • Si vous travaillez vous devez prévenir votre employeur.
  • Si vous êtes demandeur d’emploi vous devez informer pôle emploi.
  • Si vous avez des animaux domestiques (chat, chien,…etc), vous devez actualisez son dossier dans le fichier national d’identification des carnivores domestiques.

 

 

 

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Offres d'emploi ouvertes

Le directeur de l’exploitation (aussi appelé, directeur des opérations (DOP) est un membre de l’équipe de direction d’une entreprise. Dans cette fonction, il doit assurer la direction du périmètre de production qui lui est confié. Pour réussir sa mission, des ressources productives (compétences humaines, matérielles, logicielles, etc.) lui sont allouées. Il en a la gestion et le management des activités.

Missions habituellement confiées à cette fonction

  • décliner la stratégie de l’entreprise aux niveaux des opérations (de production et de services),
  • gérer la productivité et la rentabilité des structures dont il a la charge,
  • satisfaire les clients en respectant les engagements contractuels (qualité, coût, délai),
  • manager et animer ses équipes,
  • mettre en place et faire appliquer les procédures opérationnelles,
  • prendre en compte les facteurs QSE (Qualité-Sécurité-Environnement) dans les opérations.

Dans l’Union européenne, un gestionnaire de réseau de transport (GRT) est une entreprise chargée de la gestion de tout ou partie d’un réseau de transport d’énergie (électricité ou gaz).

Le réseau de transport est complété par le réseau de distribution, auquel sont reliés la plupart des consommateurs ; seuls quelques gros consommateurs (électro-intensifs) sont directement connectés au réseau de transport.

Responsabilités

Ses principales responsabilités sont :

  • d’assurer la continuité de service aux utilisateurs,
  • d’assurer les échanges entre les fournisseurs et les utilisateurs,
  • d’optimiser l’utilisation du réseau pour limiter les « pertes en ligne »1,
  • d’aider à optimiser le réseau pour garantir la continuité du service et son utilisation.

Le technico-commercial est un salarié de la force de vente qui possède, comme son nom l’indique une double compétence, technique et commerciale.

Rôle :

Présent dans de nombreuses et diverses entreprises, ce professionnel de la vente prospecte (recherche de nouveaux clients), fidélise et dynamise son portefeuille de clients.

Sa spécificité, qui le différencie du commercial « standard » qui vend, se situe sur sa compétence technique qui lui permet en plus d’expliquer (grâce aux études qu’il a suivies), le fonctionnement du produit.

Un commercial « standard » trouve des avantages pour le client, afin de le convaincre d’acheter le produit qu’il essaye de lui vendre.

Un technicien commercial, « technico-commercial », en plus de promouvoir le produit, a la capacité de le déterminer avec exactitude, en fonction des besoins, ainsi que d’expliquer de façon approfondie les avantages techniques liés à son utilisation.

Exemple : Un commercial qui vend des assurances ou des aspirateurs, essaie de convaincre son client lui faisant valoir des avantages supposés que le futur client pourrait obtenir en achetant son produit.

Un technico-commercial qui vend un médicament ou un système informatique pour voiture (à des industries chimiques ou à des industriels) sait, en plus, expliquer le fonctionnement – scientifique – de son produit.

Le technico-commercial travaille dans des entreprises qui nécessitent un personnel qualifié, apte à répondre aux attentes techniques pointues du client, souvent un professionnel (vente de professionnel à professionnel, appelée B to B).

Il existe deux sortes de technico-commerciaux : les sédentaires qui restent donc au bureau et travaillent par téléphone ou internet et les itinérants qui, eux, réalisent les visites de clients sur le terrain.

Le management des opérations est un domaine du management dont le but est de superviser la conception et le contrôle du processus de production et la refonte des opérations commerciales dans la production de biens ou de services.

Il implique la responsabilité de veiller à ce que les opérations commerciales soient efficaces, étant donnée la présence de contraintes en termes d’utilisation de ressources. Ceci est généralement requis si une entreprise veut satisfaire les exigences du client.

Le management des opérations se préoccupe du management du processus qui convertit les entrées (sous la forme de matériaux, de main-d’œuvre et d’énergie) en sorties (sous la forme de biens et/ou de services).

Le management des opérations a pour objectif de permettre aux entreprises d’atteindre l’excellence opérationnelle. Cela répond donc à un enjeu d’agilité et de compétitivité [archive].

Le management des opérations est un des grands enjeux de l’Industrie du futur [archive]. Pour François Pellerin, directeur du projet Usine du futur de la région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes : « Le management intermédiaire est le gros point faible de nos PME, souligne François Pellerin, directeur du projet Usine du futur de la région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes. Il faut absolument former ce management à son nouveau rôle. Aujourd’hui, c’est la base qui sait. Le temps de petits chefs est révolu. C’est un changement culturel, qui est difficile à réaliser en France.

 

La gouvernance, gestion des risques et conformité, désignée par le sigle GRC (issu de l’anglais governance, risk and compliance) est un terme couvrant l’approche coordonnée d’une organisation dans chacun de ces trois domaines. Ces trois termes représentent les trois piliers indissociables permettant à une organisation de réussir à atteindre ses objectifs

Gouvernance :

Il s’agit de la combinaison des processus assurés et exécutés par le conseil.

Gestion des risques :
La gestion du risque est la prédiction et la gestion des risques qui pourraient empêcher l’atteinte des objectifs d’une organisation.

Conformité :

Il s’agit de la conformité aux politiques et aux procédures de l’entreprise, lois et règlements.

 

Le Directeur technique national (DTN) est, en France et en Belgique, le responsable d’un sport et de sa mise en place au niveau national. Il est sous la double autorité du ministre chargé des sports et du président de sa fédération. Il organise la politique fédérale au niveau de la formation des cadres, de la promotion du sport et le plus souvent définit une gestion du haut niveau dans la discipline. Il est notamment responsable : – de l’ensemble des équipes de France et de la politique sportive de haut niveau, – de la formation et du perfectionnement des cadres, – de la coordination des actions entre leur fédération et les fédérations sportives affinitaires, le sport scolaire et universitaire et le sport militaire, – de la cohérence des projets sportifs de la fédération avec les orientations du ministère des sports, – de la nomination des entraîneurs nationaux (EN), des cadres techniques nationaux (CTN) et régionaux (CTR).